jeudi 1 mars 2007

#7 : pierre jambé - alice

Alice

Alice tousse toussote

dans l'humidité d'un atelier projet fou d'habitation

fragile pour personne fragile

bronchite versus syndrome d'immuno-déficence acquise

sourire généreux d'une vie destinée

à offrir offrir avant de prendre fin

et tant que les lymphocytes seront en nombre suffisant

je te regarderai dans les yeux

je pénétrerai tes entrailles

pour y trouver la preuve que nous vivons ensemble

et que la mort est une perspective d'avenir

que nous partageons à égalité

oser les mots menteurs

aux mots menteurs refuge

le langage du corps

serrés mes bras sa poitrine et ma jambe entre ses jambes

ou volontaire son entrejambe contre ma cuisse

dansent le slow

ouïr les mots menteurs

que va-t-elle trouver

ou plutôt

qu'est-ce que je vais laisser voir

dans mon regard

qui m'est insupportable

oser les mots menteurs

oser les mots menteurs

Aucun commentaire: